Réservation et Journalisation

Chaque laboratoire et chacun des utilisateurs affiliés à celui-ci doivent avoir un compte créé sur notre système de gestion et de réservation en ligne, Infinity, et ce avant de planifier toute utilisation et formation sur nos équipements.

Les utilisateurs peuvent réserver au travers de la plateforme d'Infinity, uniquement le(s) microscope(s) sur le(s)quel(s) ils ont été formés .

Le guide de l'utilisateur à télécharger: infinity_user_guide_cbia.pdf (pdf, 4,434.82 KB)  

Le guide pour les Investigateurs Principaux à télécharger: infinity_pi_user_guide_cbia.pdf (pdf, 5,370.01 KB)

Chaque utilisateur a la possibilité de réserver 9 heures par système, à raison de 4 heures maximum par session.

Cependant si vous nécessitez de plus longues sessions (exple: Acquisition d’échantillons vivants), veuillez contact un des spécialistes de la plateforme BCAI.

Les réservations doivent se faire au maximum 24h avant.

Tout nouvel utilisateur doit créer un compte Infinity (voir le guide de l'utilisateur).

Au début de chaque session, l'utilisateur devra traquer son utilisation on debloquant le AUT Tracker (bloqueur du desktop).

À la fin de la session, l’utilisateur doit obligatoirement fermer sa session afin d’assurer une gestion fidèle de l’utilisation du microscope.

Si une réservation doit être annulée, il est demandé à ce qu’elle soit retirée du calendrier d'Infinity 1h avant le début de sa réservation, pour permettre aux autres d'utiliser le microscope.

La ponctualité est attendue des utilisateurs et la non-utilisation d’un équipement réservé ne sera pas tolérée et peut résulter de la suspension temporaire de l’utilisation des équipements du BCAI.

Si l’utilisateur ne se présente pas ou ne démarre pas la session dans iLAB Kiosk, dans les 30 min suivant le début de la réservation, la session est considérée comme « non-utilisée ».

 
Haut de page