Étude du comportement animal

Analyseur Micromax

Le Service d'étude du comportement a été fondé en 2009 et est doté d'une technologie de pointe afin d'offrir des services qui font économiser temps et argent aux chercheurs devant effectuer des études sur le comportement des souris.

Le Service d'étude du comportement est situé à l'intérieur du vivarium consacré aux soins aux animaux du Pavillon Roger Guindon. L'équipement permet aux chercheurs de réaliser une batterie de tests sur l'apprentissage et la mémoire, le comportement social, le filtrage sensoriel, la fonction motrice, ainsi que l'anxiété et la dépression.

Le Service d'étude du comportement fournit installations et aide au milieu de la recherche de l'Université d'Ottawa, aux instituts de recherche qui y sont affiliés, et aux chercheurs d'Ottawa. Le Service, en collaboration avec le Comité de soins animaliers et le SVA, peut fournir aux chercheurs l'aide nécessaire à la conception, l'exécution, l'analyse, la présentation et l'interprétation des données recueillies dans le cadre de l'usage de la plateforme du service.

Ce site vise à fournir des renseignements aux utilisateurs éventuels du Service d'étude du comportement. N'hésitez pas à faire parvenir vos commentaires ou questions à behcore@uottawa.ca.

Haut de page