Renseignements sur les Réservations

Le Service d'etude du comportement et du physiologie utilise le logiciel de gestion Infinity pour gerer l'access au installation et les reservations. Vous et votre laboratoire devez avoir un compte pour utiliser l'etude.


  1. Pour utiliser les installations, cliquez sur demander l'acces sous l'onglet Installations dans Infinity et remplez le formulaire d'acces utilisateur. Nous communiquerons avec vous afin de planifier une réunion pour discuter de vos besoins.
  2. Trois types de services sont offerts :
    • Recherche menée par le personnel du Service : Dans le cadre de la recherche, le personnel s'acquittera de tous les aspects de l'étude du comportement et des données. Le personnel du Service effectuera la réservation au moment de la consultation.
    • Supervision directe : Utilisation du Service au moment de la formation ou sous la supervision directe du personnel. Le personnel du Service effectuera la réservation au moment de la consultation.
    • Supervision indirecte : Utilisation des installations de façon autonome à la suite d'une formation appropriée. Normalement, les utilisateurs mènent initialement des expériences et analysent les données sous la supervision directe du personnel. Lorsque le personnel du Service considère que les utilisateurs sont en mesure de travailler de façon autonome, ils peuvent réaliser leurs expériences avec l'aide du personnel du Service, au besoin seulement. Les utilisateurs s'inscriront aux tests par l'entremise d'un calendrier auquel ils auront accès.
  3. Nous pouvons vous aider à vous préparer en vue des demandes de subvention afin qu'elles comprennent les études du comportement. Veuillez nous envoyer votre demande par courriel à behcore@uottawa.ca et nous vous fournirons de la documentation et des budgets.
  4. L'exécution de n'importe quel test requiert une approbation préalable du Comité des soins animaliers et du SVA. Nous avons des protocoles normalisés pour toutes les études et vous pouvez y faire référence dans vos soumissions de protocoles. Dans le cas des utilisateurs qui ne font pas partie du PRG, nous pouvons aider à préparer les protocoles et aussi à transférer des animaux.
Haut de page