Services et tarification

Le Service d'étude du comportement et physiologie bénéficie du soutien de l'Université d'Ottawa. Un taux horaire s'applique aux utilisateurs des installations du Service, soit pour mener des expériences ou pour effectuer des analyses informatiques.

Le Service d'étude du comportement et physiologie propose trois tarifs de base.

  1. Tarif relatif à la recherche menée par le personnel du Service : Tarif s'appliquant à tous les aspects des tests sur le comportement et des analyses de données exécutés par le personnel formé du Service.

  2. Tarif relatif à la supervision directe : Tarif s'appliquant à l'utilisation des installations au cours d'une formation ou sous la supervision directe du personnel du Service.

  3. Tarif relatif à la supervision indirecte : Tarif s'appliquant à l'utilisation des installations de façon autonome à la suite d'une formation appropriée. Normalement, les utilisateurs mènent d'abord des expériences et analysent des données sous la supervision directe du personnel. Lorsque le personnel du Service considère que les utilisateurs sont en mesure de travailler de façon autonome, ils peuvent réaliser leurs expériences avec l'aide du personnel du Service, au besoin seulement.

Les tarifs pour les chercheurs et affiliés de l'Université d'Ottawa sont inférieurs aux tarifs pour les utilisateurs externes en raison d'une subvention accordée par l'Université d'Ottawa à ses scientifiques.

TARIFS

 

Université d'Ottawa ou affilié

Utilisateurs externes

Services

Jour de la Semaine

Week-end

Jour de congé

Jour de la Semaine

Week-end

Jour de congé

Recherche menée par le personnel du Service

$25/hr

$37.50/hr

$50/hr

$40/hr

$60/hr

$80/hr

Supervision directe

$15/hr

$37.50/hr

$50/hr

$30/hr

$60/hr

$80/hr

Supervision indirecte

$8/hr

$8/hr

$8/hr

$40/hr

$40/hr

$40/hr

Ces tarifs s'appliquent à tous les tests à l'exception de :
  • Rupture de faisceau: pour maximum 24 souris 
    • 10 $ pour <12 heures
    • 15 $ pour 12 h
    • 20 $ pour 24 h
    • 5 $ pour jour supplémentaire
  • CLAMS: 130 $ pour trois jours, 25 $ pour chaque 24 heures supplémentaire (maximum 12 souris)
  • Construction de nid: 15 $ par expèrience
  • Tarif de roue de cage d'activités pour les animaux: 2 $ par souris + 0,10 $/jour/souris
  • Phenotyper: 10 $ par jour (maximum 8 souris)
  • Préférence en matiére de sucre: 15 $ par expèrience

Si un étudiant ou un chercheur principal souhaite mettre au point un test qui ne figure pas sur la liste, nous pouvons l'aider à l'élaborer (avec l'approbation du SVA). Dans ce cas, l'étudiant ou le chercheur principal peut travailler avec le personnel du Service (aucuns frais de formation). Une fois le test optimisé, l'étudiant peut l'effectuer de façon autonome.

Le Service d'étude du comportement n'exige pas de frais quotidiens pour l'hébergement des animaux de laboratoire et les soins qui leur sont prodigués. Ces tarifs seront appliqués séparément par le SVA. Un espace est mis à la disposition des animaux soumis à des tests de comportement pour les héberger.

Dans la mesure du possible, nous demandons à tous les clients de remercier le Service d'étude du comportement de l'Université d'Ottawa dans le manuscrits publiés.

Haut de page