À propos de nous

Bienvenue au laboratoire de pathologie et médecine – plateforme technologique d’histologie Louise Pelletier

La plateforme technologique d'histologie est un laboratoire complet d'histologie à la disposition des professeurs, des chercheurs, des cliniciens et des étudiants de la faculté. La principale mission d’histologie est de fournir des services histologiques de haute qualité, efficaces et rentables pour les tissus humains et animaux. Les services de la plateforme technologique d’histologie comprennent le traitement et l’inclusion en paraffine, la coupe en paraffine et par congélation, ainsi que les colorations histologiques courantes et particulières.

Le laboratoire d’histologie est doté de :

  • Un immunocolurant Leica Bond III entièrement automatisé pour fournir une immunohistochimie automatisée, une hybridation in situ et une immunofluorescence
  • Processeurs automatiques de tissus pour le traitement en paraffine
  • Microtomes automatisés pour la coupe en paraffine
  • Coloration automatique pouvant être programmée de sorte à fournir une grande variété de colorations courantes et particulières
  • Cryostats pour la coupe de tissus congelés
  • Machine à micro-porter les tissus

La plateforme technologique d’histologie effectue également des colorations chromogènes ou fluorescentes sur des coupes congelées ou enrobées de paraffine en utilisant un marquage d’une ou plusieurs couleurs. Nous offrons également un service complet de numérisation grâce à l’appareil Axio Scan.Z1, que nous avons acquis récemment et qui peut numériser des lames colorées en champ clair ou en fluorescence à un grossissement de 20X ou 40X.

Le personnel expérimenté d'histologie offre des conseils pour la conception de projets ou de protocoles, du soutien technique et de la formation sur les différents instruments. Le système en ligne Infinity sert à l’utilisation de tous nos services histologiques et pour la formation sur l’usage des instruments.

  • Lien de connexion:

https://secure17.ideaelan.com/uOttawa/Public/

Haut de page