Message du Directeur

Vidhya Nair

Dr. Vidhya Nair, Chairman

La plateforme technologique d’histologie de Louise Pelletier est un laboratoire complet d’histologie situé à l’Université d’Ottawa, faculté de médecine dans le département de pathologie et médicine laboratoire.

Depuis 1996, la plateforme technologique d’histologie de Louise Pelletier a servi l’Université et la région d’Ottawa en étant disponible à tous les professeurs, chercheurs, cliniciens et étudiants. Présentement, notre plateforme d’histologie offre un service a plus de 80 chercheurs de l’Université d’Ottawa, (Neuroscience, Département de médecine cellulaire et moléculaire, Département de biochimie, microbiologie et immunologie) et tous les partenaires de l’hôpital d’Ottawa, L’Institut de recherche de l’hôpital d’Ottawa, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, Centre de cancérologie de l’hôpital d’Ottawa, l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Nous avons aussi plusieurs projets avec l’Agence de la santé publique du Canada, Santé Canada, Conseil national de recherches Canada, Laboratoires Nucléaires Canadiens, Deep River Ontario, qui contribuent toutes à l’objectif d’excellence en recherche de l’Université d’Ottawa.

La mission principale de notre plateforme technologique d’histologie de Louise Pelletier est de fournir des services histologiques efficaces, de haute qualité et rentables pour tous les tissus humains et des animaux.

 

Haut de page