Formation

Tout utilisateur qui souhaite utiliser ses propres échantillons est tenu de suivre une formation auprès du personnel de la plateforme CVF de l’Université d’Ottawa avant de bénéficier d’un accès à la plateforme. Notre séminaire de formation sur la cytométrie en flux peut également être offert aux non-utilisateurs de la plateforme CVF. Cependant, la formation pratique sur l’utilisation de nos instruments n’est offerte qu’aux utilisateurs de la plateforme.

Tout nouvel utilisateur doit en un premier temps suivre le séminaire et le questionnaire d’évaluation avant de procéder à des sessions pratiques sur le cytomètre. Les utilisateurs ayant déjà de l’expérience avec la cytométrie en flux sont invités à communiquer avec la plateforme technologique.

Formation et séminaire pour les nouveaux utilisateurs :

Tous les nouveaux utilisateurs (les utilisateurs de la Core Facility Acquisition sont exemptés) doivent assister au séminaire/webinaire d'introduction à la cytométrie en flux. Pour vous inscrire, reportez-vous à Infinity Idea Elan dans le menu Pour Commencer. Une fois que vous vous êtes connecté à Infinity, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Options de l'utilisateur : sélectionnez Schedule Instruments

  2. Dans le calendrier "Séminaires", localisez le prochain séminaire auquel vous souhaitez assister. (Remarque : si vous ne voyez pas le calendrier correspondant à l'instrument que vous souhaitez, cliquez sur le filtre d'instruments en haut de la page des calendriers pour voir tous les choix d'instruments. Cochez la case à côté de "Flow Cytometry Seminars").

  3. Cliquez sur l'icône "Inviter des utilisateurs" sur la réservation du séminaire existant. Entrez vos informations d'utilisateur, de laboratoire et de code de compte pour vous ajouter à ce séminaire.

Demande de formation pratique:

  1. Vous devez avoir assisté à un séminaire/webinaire d'introduction à la cytométrie en flux et avoir complété l'évaluation en ligne (score de 100%) avant de faire cette demande.
  2. Options de l'utilisateur : sélectionnez Schedule Instruments.
  3. Vérifiez la disponibilité sur le calendrier de l'instrument que vous souhaitez utiliser. Si vous ne voyez pas le calendrier correspondant à l'instrument que vous souhaitez, cliquez sur le filtre d'instruments en haut de la page des calendriers pour voir tous les choix d'instruments. Vérifiez tous les calendriers requis.
  4. Demandez une réservation sur le calendrier "Formation/FPS" en sélectionnant l'heure et en remplissant les informations sous l'onglet "Programme" de la fenêtre de création de rendez-vous.
  5. Sélectionnez le menu déroulant Add-On Instruments, et cochez l'instrument requis pour la formation.
  6. Dans le menu déroulant "Type de session", sélectionnez "Formation". Sélectionnez le formateur dans le menu déroulant à côté.
  7. Tous les champs indiqués par * sont obligatoires pour la réservation.
  8. Cliquez sur "Enregistrer" en bas de la fenêtre de création du rendez-vous. Attendez la confirmation par e-mail.

 

Haut de page