Des étudiants et membres du corps professoral sont reconnus lors de la cérémonie 2018 de remise des prix en éducation

Publié le jeudi 20 décembre 2018

Le 6 décembre, une salle presque comble a pris part à la cérémonie 2018 de remise des prix en éducation de la Faculté de médecine au Pavillon Roger-Guindon. Cette cérémonie est une occasion de souligner les réalisations scolaires exceptionnelles des étudiants et membres du corps professoral.

Le Dr Edward Seale, maître de cérémonie pour l’occasion, a complété sa résidence en médecine familiale à l’Université d’Ottawa et est maintenant directeur du programme de résidence de la Faculté. Dr Seale a félicité les lauréats pour leur curiosité et leur passion.

« Vous travaillez sans relâche à synthétiser de l’information complexe et vous proposez de nouvelles idées, » a mentionné le Dr Seale aux gens présents. « Votre parcours n’est pas toujours facile, mais vous en étiez conscient—et vous avez tout de même accepté le défi. »

Photo of Dr. Alan Chaput, Dr. Jeffrey Landreville and Dr. Bernard Jasmin.

G à d : Dr Alan Chaput, Dr. Jeffrey Landreville et Dr. Bernard Jasmin. Crédit photo : Joanne Steventon

 

Des prix ont été remis à plus d’une centaine de personnes, notamment à des apprenants inscrits à des programmes de développement professionnel continu, d’études de premier cycle en sciences fondamentales (médecine translationnelle et moléculaire), aux études supérieures et postdoctorales, aux études postdoctorales en médecine, et aux études de premier cycle en médecine. Des membres du corps professoral se sont aussi vus remettre des prix.

Des vice-doyens et directeurs de département et de programme à l’échelle de la Faculté ont participé à la remise des prix.

Le Dr Jasmin a poursuivi la tradition de la cérémonie visant à donner le dernier mot aux étudiants, en invitant Jeffey Landreville, résident de cinquième année en médecine d’urgence, à se rendre sur la scène. Le Dr Landreville a exprimé sa reconnaissance, au nom de tous les apprenants, pour cette journée.

« Pour réussir, nous avons besoin d’un cadre de soutien pédagogique, » a-t-il déclaré, « et la Faculté fait un excellent travail. »

La cérémonie était suivie d’une réception dans l’Atrium où les invités pouvaient rencontrer les lauréats.

Félicitations à tous les lauréats!

Haut de page