Système du travail de garde

Annonce du nouveau système en ligne

Message important
InformationDepuis le 12 février, les réclamations des résident(es) pour le travail de garde peuvent être faites en ligne. A partir du bloc 9 (commençant le 12 février 2019), toutes les réclamations doivent être effectuées électroniquement en utilisant le nouveau système de réclamation en ligne. 

Soumettez votre réclamation selon les dates limites du calendrier des paiements pour le travail de garde accessible.

Le système de réclamation pour travail de garde vise à rembourser les médecins résidents pour leur travail de garde admissible. Pour recevoir ces allocations le travail de garde doivent être en conformité avec la convention collective de PARO-CAHO.

Travail de garde à l’hôpital (127,60$ par appel)

Une demande de rémunération pour travail de garde  à l'hôpital  peut être faite si le travail de garde à l’hôpital était sur l’horaire et a effectivement été réalisé à l’hôpital.

Travail de garde hors de l'hôpital / à domicile converti (127,60$ par appel)

Une demande de rémunération pour travail de garde hors de l'hôpital/à domicile converti peut être faite si vous étiez sur l’horaire pour du  travail de garde hors de l'hôpital/à domicile mais vous avez travaillé  plus de quatre (4) heures à l’hôpital ET au moins une (1) de ces quatre (4) heures était après minuit et avant 6 h. 

Travail de garde hors de l'hôpital / à domicile (63,80$ par appel)

Une demande de rémunération pour travail de garde hors de l'hôpital/à domicile peut être faite si le travail de garde était sur l'horaire et a réellement été effectué.

Quart admissible (63,80$ par quart)

Une demande de rémunération pour un quart admissible peut être faite si le travail était sur l’horaire et a été réalisé à l’hôpital lors de ce quart, avec au moins une heure entière du quart  comprise entre minuit et 6 h.

NOTE: Une demande de remboursement  pour  quart admissible ne peut pas être faite pour les jours où vous recevrez déjà une rémunération pour le travail de garde «hors de l'hôpital» ou «à l’hôpital».

Rondes médicales (63,80$ par ronde soumise)

Une ronde médicale peut être réclamée si vous n’êtes pas sur l’horaire mais devez faire des rondes à l’hôpital lors de la fin de semaine.

Vous trouverez plus de renseignements au sujet des allocations pour travail de garde sur le site-web PARO.  Vous êtes aussi les bienvenus pour appeler  notre bureau pour toutes autres questions supplémentaires.

Comment faire une réclamation

Soumettez vos réclamations en ligne

  • Le/la résident(e) doit remplir la réclamation électronique en indiquant les dates du travail de garde et les types d'appels (à l’hôpital, hors de l’hôpital-converti, hors de l’hôpital, quart admissible ou des rondes médicales. Pour chaque date, on ne peut choisir qu’un seul type de travail de garde (appel). Par conséquent, choisissez l'appel qui respecte la convention collective PARO-CAHO, selon les services rendus pour le jour donné.
  • A moins des circonstances exceptionnelles non contrôlable, les réclamations qui ne respectent pas les dates limites qui figurent sur le calendrier de paiement du travail de garde ne seront pas payées.   
  • Les réclamations seront soumises à des vérifications de conformité pour établir la concordance avec l’horaire officiel de travail de garde.
  • Le traitement des allocations pour le travail de garde des médecins résidents postdoctoraux de l’Université d’Ottawa se fait une fois par mois
  • À noter : Ces renseignements peuvent être modifiés sans préavis. Si des changements sont apportés, nous veillerons à informer les résidents et les programmes. Si le calendrier que vous consultez est échu ou que vous l’avez perdu ou encore que vous ne l’avez pas reçu, veuillez communiquer avec  pgmepay@uottawa.ca pour que nous puissions vous envoyer la version la plus récente par courriel.
  • Les résidents subventionnés par le MSSLD recevront leur rémunération par l’entremise du bureau du paie-maître pour les médecins résidents de l’Université d’Ottawa.
  • Les réclamations électroniques incorrectement remplies ne peuvent pas être soumises automatiquement.

Bureau du paie-maître pour les médecins résidents de l'Université d'Ottawa
(qui suive la convention collective du PARO-CAHO)

a/s de

Nicole Proulx, Agente de paye et finances, Université d'Ottawa

Courriel: pgmepay@uottawa.ca
Par la poste : 451 Smyth Road, Room 3021, Ottawa ON, K1H 8M5

Pour plus d'informations, veuillez appeler 613-562-5800 poste 1656

Haut de page