Pourquoi choisir de faire sa résidence et sa formation postdoctorale à l’Université d’Ottawa?

Voici quelques bonnes raisons de faire ses études postdoctorales en médecine à l’Université d’Ottawa

  • Excellentes possibilités de formation : Nous offrons plus de 75 programmes de formation conçus pour offrir des expériences cliniques innovantes au moyen d’une variété de stratégies pédagogiques destinées à faire des stagiaires des cliniciens accomplis. De concert avec nos hôpitaux affiliés, avec qui nous collaborons pour améliorer les soins de santé, nous mettons régulièrement en place de nouveaux programmes de résidence et de formation postdoctorale.
  • Environnements de pointe en soins de santé : Nos résidentes et résidents ainsi que nos fellows postdoctoraux reçoivent leur formation médicale dans nos centres médicaux affiliés, dont font partie Hôpital d’Ottawa, Centre hospitalier pour enfants de l’est de l'Ontario, Hôpital Montfort, Le Royal et Soins continus Bruyère, ainsi que des hôpitaux des milieux ruraux de l’est et du nord de l’Ontario. Nous jouissons de plus de l’un des plus importants centres de simulation en Amérique du Nord, le Centre de compétences et de simulation de l’Université d’Ottawa.
  • Formation en milieu francophone : Il est possible de recevoir une formation en français grâce à notre partenariat avec l’Hôpital Montfort. Nous offrons en outre des possibilités uniques de formation à l’international au sein de notre établissement partenaire, l’Université de Lyon, en France. 
  • Spécialités, sous-spécialités et domaines de compétence ciblée (DCC) : Nous offrons 29 programmes de spécialités et 46 programmes de sous-spécialités menant à une certification du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et du Collège des médecins de famille du Canada. Nous offrons également cinq programmes de DCC qui permettent de se spécialiser après la résidence. Les DCC se fondent sur une discipline plus vaste pour élargir le champ de pratique.
  • Bourses postdoctorales et Programme de cliniciens-chercheurs (PCC) : Les possibilités de bourses de recherche postdoctorales que nous offrons sont nombreuses. Chaque année, nous accueillons environ 150 stagiaires internationaux qui apportent une vaste gamme de compétences et une grande diversité culturelle et rehaussent la qualité de nos programmes et de notre faculté. Notre PCC donne la possibilité aux résidentes et résidents de faire une maîtrise ou un doctorat pendant qu’ils mènent des recherches et prodiguent des soins de santé.
Haut de page