Prix et bourses

Étudiant pose tout en maintenant un certificat accompagné de deux membres du corps professoral

Les prix suivants sont disponibles à différents moments de l’année. Revisitez la page pour plus d’informations tel que la période d'application.

  • Prix d’excellence et d’innovation pour l’apport exceptionnel dans les études médicales postdoctorales  
    • Un membre de la faculté sera présenté avec un prix lors de la prochaine cérémonie  de remise de prix de l’avancement de l'éducation et de l’innovation à la Faculté de Médicine. Ces prix récompensent ceux qui fournissent un enseignement de qualité, ou contribuent à l'innovation et les progrès dans l'éducation.
      • Tous les membres du corps professoral sont admissibles et peuvent être mis en nomination par d’autres membres du corps professoral, des résidents ou des associés cliniques présentement inscrits à la Faculté.
      • Les mises en nomination doivent inclure une lettre de recommandation de la personne qui propose le candidat, décrivant ses forces et caractéristiques particulières, ainsi que les raisons pour lesquelles le candidat a été choisi pour ce prix.
        • Les candidats peuvent être mis en nomination pour avoir :

                   • développé de nouveaux programmes ou des méthodes d’enseignement créative

                   • avoir appuyé et/ou fait avancer l’éducation médicale ou la recherche

                   • avoir dispensé un enseignement de très haute qualité dans les programmes des études médicales                                           postdoctorales

                   Un curriculum vitae à jour du candidat doit également être inclus. Les mises en nomination seront évaluées par                       l’ÉMPD Awards Committee (Sous-comité des bourses) et les récipiendaires seront choisis à partir des critères                        citer ci-dessus.

                  Les mises en nomination doivent être soumises en ligne au https://app.med.uottawa.ca/OnlineNomination/ au                         plus tard le 18 octobre 2019.

 

  • "PARO Award for Excellence in Clinical Teaching"  - fermé

 

  • Prix en éducation de la Faculté de médecine – Études médicales postdoctorales
    • Cette année les EMPD présente encore des récompenses à nos stagiaires et aux membres du corps professoral qui démontrent leurs compétences et leurs connaissances identifiées par les rôles du CanMEDS. Nous invitons donc les stagiaires et les membres du corps professoral à nommer les stagiaires et les membres du corps professoral qui ont le plus illustré ces compétences.

Awards and Competency Categories:

  • Prix de l’éducation pour les compétences de collaboration - Décerné à un stagiaire ou un membre du corps professoral qui fait preuve d’une étroite collaboration dans ses interactions avec ses pairs, les membres du corps professoral, les membres de l'équipe de soins de santé interprofessionnels, et le personnel administratif.
  • Prix de l’éducation pour les compétences de communication - Décerné à un stagiaire ou un membre du corps professoral qui démontre d’excellentes habiletés pour la communication dans ses  interactions avec les patients et qui fait participer d'autres professionnels de la santé dans l’élaboration et la communication de plans de soins de santé.
  • Prix de l’éducation pour la promotion de la santé - Décerné à un stagiaire ou un membre du corps professoral qui se sert de son expertise et qui intervient pour faire progresser la santé et le bien-être des patients, des collectivités et des populations.
  • Prix du leadership en éducation - Décerné à un stagiaire ou un membre du corps professoral qui démontre un niveau élevé de leadership dans sa prise de décisions et sa résolution de problèmes en soins de santé.
  • Prix de l’éducation pour la compétence professionnelle - Décerné à un stagiaire ou un membre du corps professoral qui fait preuve d’un haut niveau de professionnalisme dans toutes ses rencontres.
  • Prix de l’éducation pour les compétences érudit - Décerné à un stagiaire qui fait preuve d’un engagement indéfectible envers la promotion de l'apprentissage et le transfert des connaissances médicales.
  • Prix de l’éducation pour les compétences d’être humain - Décerné à un membre du corps professoral qui promouvois la santé et le mieux-être des médecins et des médecins stagiaires.

Procédure de mise en candidature et admissibilité:

1. Les stagiaires ou les membres de la faculté qui sont actuellement inscrits/nommée dans un programme offert par les EMPD de l’université d’Ottawa, Faculté de médecine sont admissibles

2. Les mises en nomination doivent être soumises en ligne au https://app.med.uottawa.ca/OnlineNomination/ au plus tard le 18 octobre 2019.

3. Les mises en nomination seront évaluées par le Comité des bourses de l’ÉMPD (Awards Committee) et les récipiendaires seront choisis à partir des critères citer à la page précédente.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Jodee Kent au 613-562-5800, poste 7613, ou par courriel à pgme@uottawa.ca.

 

  • Bourse de la Société canadienne de recherche clinique et des Instituts de recherche en santé du Canada (SCRC-IRSC) - fermé

 

  • Bourse de stagiaire de recherche PSI
    • La Faculté de médecine a le plaisir de vous informer que la bourse de stagiaire de recherche PSI sera proposée en 2019. Seuls les stagiaires titulaires d'un doctorat ou d'une maîtrise ou dans le programme de clinicien-chercheur (CIP) peuvent placer une demande.
    • Bourse de stagiaire de recherche PSI (bourse maximale de 25 000 $ par an pendant deux (2) ans)
    • Votre division ou département, ou une autre source, doit cofinancer 50% du montant demandé à PSI. Par exemple, si le stagiaire demande un maximum de 25 000 $ par an à PSI, la division / le département parrainant doit fournir 12 500 $ par an.
    • Les nominations avec tous les documents énumérés ci-dessous doivent toutes être rassemblées dans un (1) document pdf. Veuillez soumettre les candidatures à et / ou demander plus d'informations à Jodee Kent à pgme@uottawa.ca
    • La date d’échéance est le vendredi 11 octobre 2019 (format électronique uniquement).
    • Toutes les nominations DOIVENT avoir:

1. Formulaire de candidature à la bourse de stagiaire de recherche 2020 (voir ci-joint).

2. Plan de formation proposé: Veuillez fournir un plan de formation détaillé et expliquer comment il renforcera le développement du stagiaire.

3. Plan de recherche proposé: Veuillez fournir un aperçu détaillé des recherches attendues pendant le programme de formation.

4. Chronologie: Créez un calendrier détaillé comprenant des étapes.

5. Budget et justification: Fournir une preuve de cofinancement ainsi qu'une ventilation et une justification des dépenses prévues pour les fonds alloués sans indemnité.

6. Rôle du mentor: Avant de soumettre la candidature, le candidat doit avoir identifié et obtenu l'accord d'un mentor. Ces mentors doivent occuper un poste universitaire dans l’une des six universités de médecine de l’Ontario, détenir une licence en médecine dans la province de l’Ontario et posséder une expérience éprouvée en recherche et expérience en mentorat.

Le mentor doit inclure une lettre d’engagement indiquant la disponibilité du mentor pour ce stagiaire et son expérience de formation, ainsi que les ressources et infrastructures disponibles. Remarque: ceci n'est pas une lettre de soutien.

7. Lettre de soutien mentor: L'ISP apprécie le rôle de mentor dans la réussite du candidat au cours de cette bourse. Par conséquent, la demande serait considérablement améliorée par une lettre d'un mentor existant ou proposé décrivant la nature, le plan et la durée du mentorat.

8. Lettre d'appui de l'établissement parrain: Cette lettre doit fournir une évaluation et une justification pour le candidat qui entreprend le programme de formation dans cet établissement. Cette lettre doit également indiquer explicitement le montant du co-financement que l'institution fournira.

9. Curriculum Vitae: Veuillez inclure le CV du candidat et du mentor. Chaque CV doit être composé de deux éléments: le premier élément doit être limité à trois pages et inclure toutes les informations utiles telles que l’éducation, les nominations, les comités, etc. Le deuxième élément consiste en une liste de publications, de présentations, subventions reçues, etc. au cours des 5 dernières années.

10. Annexes: Veuillez utiliser cette section pour inclure du matériel qui renforcera cette application qui n’est pas incluse ailleurs.

Limites de pages - Les candidatures ne doivent pas dépasser 8 pages plus les CV.

DATE LIMITE - le vendredi 11 octobre 2019

Les informations sur cette page sont susceptibles à des modifications sans préavis et ne représentent pas un engagement de l'Université d'Ottawa.

There are no results for this content list.

Haut de page