Choix de la langue d'enseignement

Les candidates et candidats qui présentent une demande d’admission ont la possibilité de demander l’admission au programme dans la langue d’enseignement de leur choix, soit en français ou en anglais peu importe leur langue maternelle ou la première langue apprise. La langue d’enseignement désirée doit être indiquée sur la demande d’admission en ligne. Il ne sera pas possible  de changer son choix de la langue d’enseignement une fois la demande soumise.

Les entrevues se feront dans la langue d’enseignement choisie par la candidate ou le candidat sur sa demande d’admission. Les compétences linguistiques des personnes dans la langue d’enseignement choisie seront évaluées rigoureusement puisque l’esprit de la règle est de leur permettre  d’étudier dans la langue d’enseignement de leur choix. Le Comité d’admission se réserve le droit d’évaluer les compétences linguistiques des candidates et des candidats plus à fond.

Une fois l’admission, il sera impossible de changer d’une langue d’enseignement à l’autre. L’étudiante ou l’étudiant en médecine s’engage à participer à toutes les activités d’enseignement dans la langue d’enseignement du programme d’études auquel il aura été admis.  Les candidates et candidats doivent bien maîtriser la langue d’enseignement, orale et écrite, pour laquelle ils présentent une demande d’admission.

Il sera cependant essentiel de pouvoir pratiquer autant en anglais qu'en français lors de l'externat puisqu'une proportion des patients sont anglophones en étant de la région de la capitale nationale. Les compétences en anglais seront requises et des stages clinique en milieu uniquement francophone ne pourront être garanties.

Haut de page