Demande d’admission via OMSAS

La demande d’admission est disponible en ligne sur le site Web du centre d’application OMSAS (Service ontarien de demande d’admission en médecine) au début du mois de juillet l’année qui précède la session d’admission demandée.

Vous y trouverez la date limite pour créer/inscrire un compte de demande en ligne ainsi que la date limite pour soumettre la demande d’admission. 

Aucune exception aux dates limites indiquées.

Programme d’exonération des frais de demande d’admission dans les facultés de médecine de l’Ontario

Le Programme pilote d'exonération des frais de demande d’admission dans les facultés de médecine de l'Ontario offre aux étudiants admissibles une exonération des frais de traitement de 220 $ exigés par l’OMSAS et des demandes gratuites pour jusqu'à trois facultés de médecine de l'Ontario de leur choix (allant de 100 $ à 380 $ au total) pour le cycle de demande 2021-2022.

Ce programme a été élaboré en collaboration avec Price of a Dream (POD), l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC), le Conseil des facultés de médecine de l’Ontario (COFM) et le Centre de demande d'admission aux universités de l'Ontario (OUAC). POD, l'AFMC et le COFM se sont engagés à fournir un soutien aux étudiants canadiens qui n'auraient pas les moyens de s'inscrire à une faculté de médecine ou qui subiraient des contraintes financières importantes en tentant de s'inscrire à une faculté de médecine sans aide financière assistance.

Pour plus de détails, veuillez-vous référer au lien suivant : Programmes d'aide financière | AFMC

Haut de page