Programme de demande d’admission pour personnes de race noire (PDAPRN)

Le PDAPRN est un volet optionnel de demande d’admission pour les personnes de race noire qui se disent Noires africaines, Noires antillaises ou Noires nord-américaines, et les personnes multiraciales qui ont une ascendance noire et s’y identifient. Ce programme de demande d’admission vise à augmenter et appuyer la représentation d’étudiantes et étudiants noirs en médecine à l’Université d’Ottawa. Des membres de la communauté noire participent aux processus d’examen des dossiers de demande d’admission et d’entrevues, notamment des membres du corps professoral, du corps médical, de la communauté et de la population étudiante en médecine.

Ce programme reflète le solide engagement de la Faculté de médecine envers la diversité.

Pour présenter une demande d’admission dans le cadre de ce programme, vous devez répondre aux mêmes critères minimums scolaires (moyenne cumulative globale, préalables) et autres (CASper, formulaire d’évaluation confidentielle, esquisse autobiographique) que les autres candidates et candidats. Le PDAPRN n’a pas de quota. Vous devez présenter les documents pour l’admission conformément au processus général d'admission en médecine ainsi que les documents supplémentaires suivants d’ici à l’échéance pour présenter une demande d’admission qui est le 1er octobre 2021 :

  1. Auto-identification dans la demande à OMSAS : personne noire africaine, noire antillaise, noire nord-américaine, ou personne multiraciale qui a une ascendance noire et s’y identifie.
  2. Lettre d’intention adressée au PDAPRN indiquant pourquoi vous avez choisi de poser votre candidature dans ce volet. Cette lettre doit compter 250 mots ou moins et être présentée avec la demande d’admission à OMSAS.
Haut de page