Programme Militaire d'Études de Médecine (PMEM) - Forces canadiennes)

PROGRAMME MILITAIRE D'ÉTUDES DE MÉDECINE (PMEM) - Forces armées canadiennes

Les membres actuels des Forces armées canadiennes intéressés au Programme militaire d'études de médecine (PMEM) peuvent obtenir plus de détails en consultant la page 'Études pour officiers spécialistes' du site intranet du Directeur général - carrières militaires.

Les candidates et les candidats militaires qui présentent une demande par le biais du PMEM doivent s'assurer de répondre à toutes les conditions d'admission, y compris les cours préalables requis. Ils doivent remplir la demande OMSAS en ligne et suivre les mêmes procédures de demande d’admission que les autres candidates et candidats. Les droits de la demande d'admission et les droits institutionnels doivent être acquittés, tout comme les autres candidats, en suivant les mêmes directives de paiement.

Vous DEVEZ faire parvenir une lettre d'introduction à la Faculté de médecine indiquant que vous avez présenté votre demande d'admission au Service ontarien des demandes d'admission en médecine (OMSAS) sous l'égide du PMEM des Forces canadiennes. 

Pour de plus amples renseignements concernant le processus de demande d’admission sous l’égide du PMEM, veuillez communiquer avec votre bureau local de sélection du personnel.

Pour toutes questions pertinentes aux rôles et aux responsabilités d’un officier médical et du potentiel de service dans les soins de santé, il est fortement suggérer de communiquer avec la personne suivante :

Nom : Commandant Tina Sweet

Titre : Officier d’état-major d’attraction et rétention, Quartier général du Groupe des Services de santé des Forces Armées Canadiennes.

Téléphone: 613-901-1558

Courriel : TINA.SWEET@FORCES.GC.CA

Haut de page