Accreditation Status

[Caption]

Le programme de médecine de l'Université d'Ottawa a obtenu l'agrément complet en 2018. La prochaine visite d'agrément complet aura lieu en 2027.

Dans son rapport rendu à la Faculté de médecine le 16 octobre 2018, le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC) et le Liaison Committee on Medical Education (LCME) estimaient que 84 des 93 éléments composant les 12 normes d’agrément étaient «satisfaisants» – le plus haut niveau de conformité accordé. Des neuf éléments restants, six ont été jugés «satisfaisants, mais nécessitant une surveillance». Par conséquent, seuls trois éléments ont été jugés insatisfaisants. Ce résultat se distingue de notre dernier agrément dans lequel quatre éléments étaient considérés comme insatisfaisants (non conformes). Notre Faculté a travaillé fort pour traiter ces éléments et a soumis des rapports de suivi en août 2019 et en mars 2021. Vous trouverez ci-dessous un lien vers le rapport intégral et une interprétation préliminaire du rapport par la Faculté.

Notre Faculté a travaillé fort pour traiter ces éléments et a soumis des rapports de suivi en août 2019 et en mars 2021. Vous trouverez ci-dessous un lien vers le rapport intégral et une interprétation préliminaire du rapport par la Faculté.

Au nom de la Faculté de médecine, de la Dre Forgie et du Dr Marshall, je vous félicite et vous remercie de votre travail assidu et de votre soutien.

Dr. Bernard Jasmin
Doyen

Haut de page