Comité exécutif ÉMPC

Comité du programme d’études de premier cycle (CPEPC)

FACULTÉ DE MÉDECINE, COMITÉ DU PROGRAMME D’ÉTUDES DE PREMIER CYCLE

 

Mandat

  1. Le Comité du programme d’études de premier cycle (CPEPC) a les responsabilités suivantes :
  2. S’assurer que le programme scolaire reflète les objectifs éducatifs du programme d’études médicales de premier cycle.
  3. Assurer une supervision centrale de la conception, de la gestion et de l’évaluation générales d’un programme d’études cohérent et coordonné.
  4. Élaborer des méthodes d’évaluation de la qualité de l’enseignement et de la supervision des travaux dirigés des professeurs et des tuteurs, en conformité avec la politique de l’Université.
  5. Analyser à intervalles réguliers les évaluations globales des étudiants provenant du Comité principal des promotions.
  6. Analyser annuellement les évaluations globales des professeurs pour toutes les composantes du programme d’études.
  7. Recevoir annuellement les évaluations de programme de toutes les composantes du cursus.
  8. Formuler des recommandations au Conseil d’administration de la Faculté au sujet du programme d’études et de l’évaluation.

 

Composition

Le CPEPC est composé des membres suivants :

  1. Vice-doyen, Études médicales de premier cycle (EMPC) (président)
  2. Vice-doyen, Affaires francophones
  3. Doyen adjoint, Affaires scolaires
  4. Doyen adjoint, Admissions
  5. Doyen adjoint, Services aux étudiants
  6. Président ou coprésidents des sous-comités du CPEPC
  7. Directeur, Renouvellement du programme d’études
  8. Directeur, Médecine sociale
  9. Directeur, Programme autochtone
  10. Directeur, Éducation médicale régionalisée
  11. Directeur, Professionnalisme ou un membre désigné
  12. Directeur, Agrément
  13. Chef du personnel adjoint, CHEO (membre sans droit de vote)
  14. Vice-président, éducation, TOH (membre sans droit de vote)
  15. Directrice de l’enseignement médical, Institut du Savoir, Hôpital Montfort (membre sans droit de vote)
  16. Vice-doyenne, Affaires professorales (membre sans droit de vote)
  17. Cinq (5) représentants de chaque département (membres actifs) nommés par le Comité des candidatures de la Faculté. La durée du mandat est de deux ans, renouvelable une fois. Les nominations s’étaleront dans le temps afin que certains mandats se terminent à différentes années.
  18. Treize (13) étudiants : les présidents de classe des volets francophone et anglophone de chaque année, les vice-présidents junior et senior des affaires scolaires de la Société d’Esculape (un seul v.-p. des affaires scolaires a droit de vote), l’adjoint au vice-président junior des affaires scolaires, le vice-président du Programme MD/Ph.D. et le président de la Société d’Esculape
  19. Deux (2) étudiants diplômés du Programme MD de l’Université d’Ottawa ayant reçu leur diplôme deux ans plus tôt, l’un en médecine familiale et l’autre dans une autre spécialité, nommés par le vice-doyen des Études médicales postdoctorales pour un mandat de deux (2) ans (membres sans droit de vote).
  20. Chef, soutien à la recherche (membre sans droit de vote)
  21. Directeur, EMPC (membre sans droit de vote)
  22. Directeur, Technologies de l’information (membre sans droit de vote)
  23. Superviseur des services scolaires et agent de projet, EMPC (membre sans droit de vote)
  24. Responsable des services scolaires du préexternat, EMPC (membre sans droit de vote)
  25. Responsable des services scolaires de l'externat, EMPC (membre sans droit de vote)
  26. Superviseur, Bureau de l’évaluation et du programme d’études (membre sans droit de vote)
  27. Adjoint au vice-doyen, EMPC (membre sans droit de vote, fournit du soutien administratif)
     

Le quorum correspond à un tiers des membres votants du corps professoral et à un tiers des membres votants des représentants étudiants.

 

Comité Date d’approbation révisée
Comité du programme d’études de premier cycle Le 2 avril, 2015
Conseil d’administration de la Faculté Le 16 juin, 2015
Comité exécutif du Sénat

N/A

Comité de la planification des mesures d’urgence

liées à la COVID-19 des EMPC

Le 28 juillet 2020 (révision)

Conseil d’administration de la Faculté Le 25 août 2020

 

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