Confidentialité

Le Bureau des services aux étudiants fonctionne en consultation avec les programmes académiques, mais le service offert sur une base individuelle aux étudiants et aux étudiantes est confidentiel et sans lien avec ces programmes.
Les conseillers du Bureau des services aux étudiants sont engagées à fournir un appui et des services de mentorat de haute qualité à tous les étudiants et étudiantes. Nous reconnaissons l’importance de la confidentialité et nous tenons à vous assurer que toutes les discussions tenues avec les conseillers sont strictement confidentielles. Les renseignements que vous partagez avec eux ne seront ni divulgués ni communiqués sans votre permission et consentement écrit, sauf si la loi l’exige.

Les conseillers doivent divulguer des renseignements confidentiels :

  • s'ils croient que vous pourriez être un danger pour vous-même ou pour les autres;
  • s'ils apprennent qu’un mineur fait l’objet de sévices ou d’abus sexuel ou est exposé à des risques de violence quelconque;
  • un tribunal ordonne la communication du dossier d’un étudiant ou du dossier concernant un incident particulier. Dans ce cas, les conseillers communiqueront avec vous, dans la mesure du possible, avant de divulguer toute information et vous aviseront au sujet de la procédure.

Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP)

L’Université d’Ottawa respecte votre vie privée. Les renseignements que vous fournissez à des fins d’admission, d’inscription, de programmes d’études, d’activités étudiantes universitaires, d’activités de sociétés étudiantes, d’aide financière et de bourses, de promotion et de rapports statistiques à des organismes gouvernementaux sont protégés en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site web du bureau de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée.

Haut de page