Programme d’évaluation du bien-être

L’équipe du Bureau des services aux étudiants est là pour vous aider à évaluer votre bien-être personnel, à fixer et à atteindre vos objectifs personnels, pour vous appuyer et pour vous faciliter l’accès aux multiples ressources disponibles.
Le personnel du Bureau des services aux étudiants organise les évaluations du bien-être pour les étudiants et étudiantes durant leur première année d’études.

  • Le programme de contrôle du bien-être (CBE-1): Cohorte de 1ère année - obligatoire
    Rencontre Individuel de 30 min avec un conseiller personnel pour passer en revue 10 domaines principaux du bien-être à l’aide d’un questionnaire d'auto-évaluation rempli sur un iPad avant le rendez-vous dans le bureau des services aux étudiants.

    Les rubriques comprennent: Santé physique, Sommeil / Fatigue, Santé psychologique / émotionnelle, Soutien sociale, Finances, Études et Carrière professionnelle.
  • Programme de contrôle du bien-être (CBE-3): Cohorte de 3e année
    Sondage électronique confidentielle accompagnée d'une invitation au suivi chez un conseiller pour répondre à toutes les préoccupations ou améliorer les points forts.
  • Le comité étudiant du bien-être (CEBE)
    Le comité étudiant du bien-être a été créé pour engager toutes les parties intéressées et impliquées dans le bien-être à la Faculté de médecine pour permettre les échanges, la collaboration et la création d’une structure permanente qui survivrait au-delà des «individus».
Haut de page