Outils pour les futurs résidents

Outils pour les demandes de poste de résidence: Cette présentation, préparée et donnée par le Bureau des services aux étudiants (BSE) en juillet de chaque année, donne un survol du processus de demande de poste de résidence CaRMS. Vous y trouverez des renseignements et des conseils concernant les informations à inclure dans votre CV, la rédaction de votre lettre personnelle, un paragraphe à la fois, et le processus pour obtenir des lettres de recommandation. De plus, vous trouverez des liens qui mènent à des ressources utiles et les dates limites à respecter.

Exemple de CV: En plus des conseils sur l’art de rédiger un CV CaRMS que vous trouverez dans la présentation ci-dessus, servez-vous de cet exemple à titre de point de départ pour rédiger votre document afin d’assurer que tous les renseignements nécessaires sont présents.(CV anglais)

Activité – Lettre personnelle: Prenez le temps nécessaire pour réfléchir en profondeur à vos intérêts, vos valeurs, vos objectifs, vos compétences et vos expériences avant d’entamer la rédaction d’une lettre personnelle convaincante. Cet outil vous aidera à recenser des idées pour le contenu de votre lettre. Après avoir complété cette activité, consultez la présentation ci-dessus pour commencer à rédiger votre lettre, un paragraphe à la fois.

Guide de préparation aux entrevues simulés de CaRMS©: Voici une liste de questions qui sont souvent abordées sous une forme quelconque en entrevue, ainsi que quelques questions difficiles.

 

Autres ressources
Haut de page