Mises à jour concernant la COVID-19 – Admissions

Mise à jour – 12 janvier 2021

Avis à toutes les étudiantes et tous les étudiants de premier cycle,

Tout récemment, certaines universités ont pris la décision de permettre aux étudiantes et aux étudiants de premier cycle de choisir la notation qualitative (satisfaisant/non satisfaisant) pour un de leurs cours admissibles du trimestre d’automne 2020 et du trimestre d’hiver 2021. Nous aimerions vous rappeler que si vous prévoyez faire une demande à notre programme de doctorat en médecine de premier cycle (MD), il est important d’examiner attentivement les exigences d’admission avant de prendre votre décision. Pour conserver votre admissibilité, vous devez avoir des notes soit alpha ou numériques pour un minimum de quatre cours par semestre. 

 

Mise à jour – 16 avril 2020

Message à l’intention de tous les candidats actuels et potentiels du Programme MD de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa

Les dernières semaines se sont avérées difficiles pour nous tous, car la COVID-19 a rapidement changé nos vies de façon inattendue. Nous sommes conscients que vous pourriez avoir des préoccupations quant au trimestre d’hiver. Le personnel du Bureau des admissions suit la situation de près et révisera ses politiques, au besoin, afin de minimiser les répercussions de cette situation imprévue. Soyez assurés que nous travaillons en collaboration avec les autres écoles de médecine au Canada pour trouver des solutions et nous vous fournirons plus de détails dans les semaines à venir, au gré de l’évolution de la situation. Pour l’instant, nous recommandons à tous les candidats actuels et potentiels de continuer à respecter les critères d’admissibilité actuels.

Haut de page