Avis à toutes les étudiantes et tous les étudiants de premier cycle

Publié le mardi 12 janvier 2021

Tout récemment, certaines universités ont pris la décision de permettre aux étudiantes et aux étudiants de premier cycle de choisir la notation qualitative (satisfaisant/non satisfaisant) pour un de leurs cours admissibles du trimestre d’automne 2020 et du trimestre d’hiver 2021. Nous aimerions vous rappeler que si vous prévoyez faire une demande à notre programme de doctorat en médecine de premier cycle (MD), il est important d’examiner attentivement les exigences d’admission avant de prendre votre décision. Pour conserver votre admissibilité, vous devez avoir des notes soit alpha ou numériques pour un minimum de quatre cours par semestre. 

Informations importantes concernant les cours préalables:

Nos critères d'admissibilité indiquent clairement qu'il faut obtenir une note minimale de B dans les cours préalables. Il est donc important d'avoir des notes soit alpha, soit numériques pour tous les préalables. Si une note qualitative (satisfaisant/non satisfaisant) est attribuée aux prérequis, vous devrez obtenir des notes alpha ou numériques auprès du bureau du registraire de votre établissement. Une exception sera accordée uniquement si l'établissement n'a pas donné aux étudiants la possibilité de choisir une note qualitative pour tous leurs cours pendant la pandémie de COVID-19.

Compte tenu des restrictions liées à la COVID-19, les laboratoires virtuels seront exceptionnellement acceptés seulement si les laboratoires en personne ne sont pas offerts ou accessibles aux étudiants pendant cette période.

Haut de page