Felipe Moretti

Carte électronique

Felipe Moretti
Professeur adjoint

M.D.

Pièce : Département d’obstétrique et de gynécologie

Biographie

Le Dr Felipe Moretti a obtenu son diplôme de médecine de l’Université de Caxias do Sul au Brésil en 1995. En 1998, il a terminé sa formation en résidence en obstétrique-gynécologie à la Femina Hospital - Grupo Hospitalar Conceição à Porto Alegre au Brésil. La même année, le Dr Moretti a obtenu son certificat de spécialiste en obstétrique-gynécologie de la Brazilian Federation of Gynecology and Obstetrics Associations. Le Dr Moretti s’intéressait principalement à la médecine fœtale, ce qui l’a mené, en 2007, à notre programme de surspécialisation en médecine materno-fœtale à L’Hôpital d’Ottawa. 

Le Dr Moretti a connu beaucoup de succès durant les trois années du programme. Au cours de sa première année, il a axé sa formation sur les diagnostics par échographie et les techniques diagnostiques effractives prénatales. En outre, en 2010, le Dr Moretti a obtenu son certificat de spécialiste en médecine fœtale de la Brazilian Federation of Gynecology and Obstetrics Associations.Avant le début de sa dernière année du programme de surspécialisation, il a été promu au poste de consultant junior à la Division de médecine materno-fœtale et fut par la suite invité à joindre le groupe de pratique en médecine materno-fœtale en 2011 à titre de consultant à temps plein.

Le Dr Moretti a aussi été nommé professeur adjoint au Département d’obstétrique et de gynécologie de l’Université d’Ottawa en novembre 2011. En janvier 2014, il a été nommé directeur associé du programme de formation spécialisée en médecine materno-fœtale. Il s’intéresse surtout à l’échographie du cerveau fœtal et une clinique consacrée à la neurologie fœtale a été créée en février 2014. Il joue un rôle important dans la formation en échographie et consacre son temps à l’éducation médicale en offrant des cours aux étudiants en médecine de premier cycle et en participant à la formation en milieu clinique et en échographie des associés cliniques et des résidents. Le vif intérêt qu’il porte à l’éducation médicale postdoctorale l’a inspiré à élaborer un programme de formation interactif en échographie sur le Web, qui a été lancé à la fin 2012. Depuis janvier 2015, il occupe le poste de directeur du programme de surspécialisation en échographie obstétricale et gynécologique.

Haut de page