Christopher Skinner

Carte électronique

Christopher Skinner
Professeur adjoint

MD, LMCC, FRCPC

Pièce : Département de médecine - neurologie

Image

Biographie

Le Dr Skinner a obtenu un baccalauréat en génie électrique du Collège militaire royal du Canada en 1970. Jusqu’en 1975, il a occupé le poste d’ingénieur‑système au ministère de la Défense nationale, dans le cadre duquel il a mis en place des systèmes d’information à l’échelle nationale. Il a obtenu son doctorat en médecine de l’Université Queen's en 1979, sa certification en médecine interne générale en 1986, puis en neurologie en 1987. Il a obtenu le titre de diplomate de l’American Board of Sleep Medicine en 2005. De 1996 à 1998, il a occupé le poste de chef de l’information à L’Hôpital d’Ottawa.

Il est professeur de clinique et chargé de cours à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa depuis 1993. Il a enseigné la neurologie clinique, la neurologie du travail et la médecine du sommeil à tous les niveaux, notamment aux étudiants en médecine, aux résidents, aux auxiliaires médicaux et aux médecins de l’air militaires. Il a aussi participé à la conception et à la mise en œuvre de la composante d’apprentissage par problèmes du programme d’études médicales.

En 2009, en collaboration avec les Drs Peter Humphreys et Walter Hendelman, il a publié un manuel novateur sur l’enseignement de la neurologie intitulé « The Integrated Nervous System », qui en est maintenant à la deuxième édition.

En 2011, le Dr Skinner a terminé un congé sabbatique de trois mois à l’Institut des problèmes médicaux et biologiques de l’Agence spatiale russe à Moscou. Il y a étudié les complications neurologiques et les troubles du sommeil associés aux vols spatiaux de longue durée.

Le Dr Skinner a terminé le Programme des professeurs de marque de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa en mai 2014.

Durant l’été 2014, il a fait partie d’un groupe de professeurs de marque de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa invités à enseigner à l’école de médecine de la Jiao Tong University à Shanghai.

À l’heure actuelle, le Dr Skinner exerce la neurologie générale et la médecine du sommeil à L’Hôpital d’Ottawa. Il a de plus un cabinet dans un milieu rural du Québec et offre des services médicaux aux sans-abri de quartiers défavorisés du centre-ville d’Ottawa.

Haut de page