Assiduité externat - procédure

Assiduité et demande d’autorisation d’absence à l’externat – Procédure
 

Chaque étudiant est responsable de signaler toute absence, quotidiennement, à l’agent de liaison (3e année : medyear3@uottawa.ca ou 4e année : medyear4@uottawa.ca) et au coordonnateur de stage. Les précepteurs et les membres du corps professoral ne sont pas autorisés à accorder de congé.

Pour communiquer, vous devez vous servir de votre compte de courriel uOttawa et la ligne objet de votre message doit contenir les renseignements suivants : Nom, prénom – Cohorte – Groupe et nom du stage en question (pour les étudiants de 3e année) – Motif de votre absence et dates.

Les étudiants de l’externat doivent bien planifier surtout si le congé a lieu la fin de semaine. Dans ce cas, il faudra prévoir des changements d’horaire afin d’assurer les gardes de nuit.

À la discrétion des directeurs de stage et de l’externat, toute absence autorisée peut être assujettie à une reprise du temps perdu (p. ex. durant la période des Fêtes, les fins de semaine, les gardes) ou à du travail supplémentaire.

Si le Bureau des EMPC ou l’hôpital est incapable de joindre un étudiant et qu’il n’y a pas de note d’absence autorisée à son dossier, l’Université communiquera avec le Service de la police pour solliciter son aide afin de trouver l’étudiant à son domicile.

L’envoi d’une demande d’absence ne concède pas automatiquement un congé au requérant puisque chaque département doit assurer les soins aux patients.

 

Haut de page