En reconnaissance 2018

Il y a quatre ans, la Faculté nous demandait de rédiger un passage pour la Cérémonie de la blouse blanche. Ce jour-là, nous sommes montés sur l’estrade pour serrer les mains du Dr. Bradwejn et de la Dre. Forgie, puis nous avons croisé le regard accueillant de ceux et celles qui deviendraient les clefs de notre réussite à la Faculté de médecine. Aujourd’hui, nous souhaitons les remercier chaleureusement.

Les finissants et finissantes de la promotion de 2018 désirent exprimer leur sincère gratitude envers :

Nos présidents d’honneur, le Dr. John Leddy et le Dr. Charles Su, pour leur implication active dans notre formation et leur appui soutenu pendant nos études, particulièrement durant les moments éprouvants.

Le Cabinet du doyen pour sa présence et son soutien pendant notre long parcours. Nous remercions particulièrement nos doyens, le Dr. Bernard Jasmin (et anciennement le Dr. Jacques Bradwejn), pour leur importante contribution et leur dévouement à notre Faculté.

Une mention spéciale est de mise pour notre vice-doyenne, la Dre. Melissa Forgie, qui nous a admirablement guidée à travers les hauts et les bas de nos études. Sa disponibilité et son dévouement pour le bien-être des étudiants est exemplaire.

Le Bureau des admissions pour nous avoir envoyé le courriel que l’on attendait tous il y a quatre ans, nous permettant finalement de concrétiser nos rêves.

Le Bureau des études médicales pour sa disponibilité et son dévouement en tout temps.

Le Bureau des services aux étudiants d’avoir veillé sur notre bien-être et façonné notre développement personnel et professionnel. Ils ont été notre réseau de soutien lors des moments les plus difficiles.

L’équipe des stages au choix, surtout Kerry LeBlanc et Julie Clavelle, pour son dévouement à notre réussite, satisfaction et pour sa capacité de résolution de problèmes, nous assurant une quatrième année de stages mémorable.

Le Bureau des affaires francophones (BAF) et le Consortium national de formation en santé (CNFS) pour leurs engagements exemplaires afin d’assurer le maintien et le développement continu de la francophonie au sein de notre programme. Grâce à eux et aux nombreux projets qu’ils organisent, nous demeurons fiers de pouvoir servir nos patients en français. Le privilège de prendre part aux initiatives de formations médicales en français renforce notre position en tant que l’unique faculté de médecine entièrement bilingue en Amérique du Nord.

Le Bureau du programme autochtone pour avoir élargi nos horizons et ouvert nos esprits.

Le Bureau de la santé mondiale pour nous avoir encouragés à découvrir la médecine internationale, nous fournissant continuellement une formation et un soutien édifiant.

L’équipe MedTech pour son travail indispensable au fonctionnement fluide de notre cursus en ligne.

Merci également à nos professeurs, à nos mentors, à nos moniteurs de portfolio en ligne et à nos précepteurs cliniques. Ils nous ont généreusement transmis leur savoir et leur passion pour la médecine. Mais surtout, ils nous ont guidés et inspirés pendant les quatre dernières années. Merci aussi aux coordonnateurs de stages et aux membres de l’équipe des Études médicales de premier cycle, sans qui notre cheminement aurait été beaucoup plus difficile.

Finalement, nous aimerions cordialement remercier nos familles, conjoints et amis pour nous avoir charitablement soutenus au cours des quatre dernières années. A travers leurs nombreux sacrifices, ils nous ont permis de fleurir en temps qu’humains et futurs professionnels de la santé. 

Si nous sommes présents ici, aujourd’hui, pour célébrer nos accomplissements, c’est grâce à la générosité de toutes ces personnes, ayant vertueusement notre réussite à cœur.

Nous vous remercions infiniment.

Haut de page