Appel de candidatures: Chaires de recherche clinique de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa

Publié le mercredi 5 février 2020

 

En avril 2010, la Faculté de médecine a lancé un nouveau programme de recherche clinique, dont le Programme de chaires de recherche clinique de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Ce programme a suscité beaucoup d’enthousiasme et a permis à certains des meilleurs cliniciens-chercheurs de la Faculté de profiter d’une aide précieuse dans leur domaine.

La Faculté est fière d’annoncer qu’un nouveau concours a été lancé et est ouvert aux nouvelles candidatures, ainsi qu’aux demandes de renouvellement (sous réserve d’admissibilité). Les nouvelles Chaires seront financées selon un ratio 30/70 par l’intermédiaire du support institutionnel et des départements cliniques, ainsi que des partenariats enregistrés. Le programme vise à appuyer l’excellence en recherche clinique avec le but ultime d’améliorer la santé et les soins aux patients.

Ce programme financera divers niveaux de Chaires, dans deux catégories : Chaires de recherche clinique et Chaires de recherche clinique junior.

*Chaires de recherche clinique (minimum 34) :

Formulaire de demande (pdf, 140,98 Ko)  (en anglais seulement)

  • Chaires de recherche clinique éminentes : Professeur.e titulaire démontrant une performance de recherche exceptionnelle et soutenue; 200,000$/année, terme de 5 ans maximum.
  • Chaire de recherche clinique de niveau 1 :  Professeur.e agrégé.e ou titulaire démontrant une excellence soutenue dans la recherche; 200,000$/année, terme de 5 ans, renouvelable une fois.
  • Chaire de recherche clinique de niveau 2 : Professeur.e adjoint.e ou agrégé.e montrant un fort potentiel de développement en tant que futur leader dans leur domaine de recherche; 100,000$/année, terme de 5 ans, renouvelable une fois.

*Chaires de recherche clinique junior (minimum 12) :

Formulaire de demande (pdf, 133,52 Ko)  (en anglais seulement)

  • Chaires de recherche clinique junior : Professeur.e adjoint.e dans les premiers 5 année depuis l’obtention du premier poste académique; 80,000$/année, terme de 3 ans, renouvelable une fois.

La Faculté de médecine a obtenu un financement pour subventionné au moins 46 Chaires dans toutes les catégories.  Des Chaires additionnelles pourraient être disponibles sous réserve de contributions supplémentaires des partenaires institutionnels.

Une copie signée de votre demande doit être soumise par voie électronique à medaward@uottawa.ca d’ici le 16 mars 2020.

Pour toutes questions concernant ce programme, veuillez communiquer avec Mélanie Rioux au 613-562-5800 x8509 ou medaward@uottawa.ca.

Haut de page