Appel à candidatures: Subvention 3P (Path for Patenting & Pre-commercialisation)

Publié le mardi 29 mars 2022

Subvention 3P

Le Bureau de la recherche de la Faculté de Médecine de l’Université d’Ottawa est heureux de lancer le deuxième tour de la subvention 3P (Path for Patenting & Pre-commercialization). L'objectif est de soutenir la recherche et l'innovation en santé/ recherche biomédicale jusqu'à la validation du concept et au-delà, en offrant des possibilités de brevetage et de commercialisation.

Les candidats doivent être des membres actifs du corps professoral ayant une nomination académique principale à la Faculté de Médecine. Les projets doivent répondre aux critères TRL (Technology Readiness Level) >3. Les détails de la demande se trouvent dans la description du mandat ci-joint.

Le financement est destiné 1) aux expériences clés nécessaires à la protection de la propriété intellectuelle et à la commercialisation potentielle, 2) à l'évaluation de l'accès potentiel au marché et 3) à l'élaboration d'un plan de commercialisation (si prêt).

Les candidatures seront évaluées par un comité d'experts académiques et industriels.

Trois projets seront sélectionnés pour financement. Le montant maximum de la subvention à allouer à chaque projet est de 15 000$, avec une possibilité de contrepartie de 1:1 si le projet est effectué dans des instituts de recherche affiliés à l'Université d'Ottawa. De plus, le financement pourra être utilisé dans le cadre d'une demande Mitacs avec le soutien du Bureau de la recherche en partenariat avec un partenaire externe (industriel ou à but non-lucratif) pour financer un étudiant ou un postdoc et ainsi maximiser le montant de la bourse (jusqu'à 60 000 $).

Les chercheurs souhaitant postuler à la subvention 3P peuvent contacter Mohamad Sobh, conseiller à la recherche à la Faculté de Médecine, pour discuter de toute question ou de l'éligibilité potentielle avant de postuler.

Les demandes doivent être soumises à Mohamad Sobh

  • Date limite de soumission: 17h00 le 9 Mai 2022

Visitez le site web du Bureau de la recherche pour plus d'informations.

Haut de page