Demandes de fonds dans le cadre du Règlement 94 sur le recrutement proactif des professeures

Publié le vendredi 3 décembre 2021

Le Règlement 94 tente d’atténuer les effets des responsabilités familiales (naissances, soins des enfants, d’un conjoint ou de parents) sur la carrière des femmes au sein du corps professoral, qu’il y ait eu ou non interruption de travail.  Comme par les années passées, nous lançons donc un appel de proposition afin d’appuyer les professeures.

 

Les professeures sont invitées à présenter leurs demandes en suivant les lignes directrices suivantes :

  • Démontrer clairement que l’activité pour laquelle on demande des fonds fera avancer la carrière. On encourage la professeure à évaluer ses besoins en fonction du moment précis de son cheminement de carrière (publication d’articles, recherche, enseignement) et à identifier clairement en quoi le projet soumis répond à ce besoin et lui est utile sur le plan professionnel.
  • Le doyen/la doyenne doit fournir une lettre d’appui à la demande. On encourage aussi les professeures à discuter de leur projet avec leur directeur ou directrice de département.
  • Un maximum de 10 000 $ sera accordé par projet, soit l'équivalent d'un dégrèvement d'un cours de trois crédits.
  • Le Comité d'allocation de fonds privilégie les projets qui ne satisfont pas aux critères d’autres organismes subventionnaires, mais qui ont du mérite. Les projets d’achat de livres, de revues ou d’équipement informatique ne seront cependant pas admissibles.
  • Les demandes pour de la formation en langue seconde ne seront pas considérées dans le cadre de ce fonds. Ces demandes doivent plutôt être présentées aux doyens qui feront à leur tour appel à la Provost et vice-rectrice aux affaires académiques pour partager les coûts à 50 %.
  • Le Comité d'allocation considérera cette année les demandes de dégrèvement pour les semestres de septembre 2022 et de janvier 2023. Si vous prévoyez demander un dégrèvement, il est suggéré d’en discuter immédiatement avec votre doyen ou doyenne afin qu’il ou elle puisse en tenir compte lors de la préparation des charges de travail pour l’année 2022-2023.
  • On encourage les professeures à soumettre leur projet à d'autres sources subventionnaires à l'intérieur de l'Université comme le Comité de la recherche de l'Université, le Centre de pédagogie universitaire ou les fonds discrétionnaires de chaque faculté.

Le Comité d'allocation des fonds invite les professeures à soumettre des projets accompagnés de la lettre d’appui du doyen ou de la doyenne au plus tard le 31 janvier 2022.

S’il vous plait, veuillez faire parvenir les documents suivants à dablack@uottawa.ca :

  1. votre demande (veuillez utiliser le formulaire ci-joint)
  2. la lettre d’appui du doyen
  3. un CV abrégé à jour
  4. votre charge de travail des trois dernières années.

 

Le Comité d'évaluation fera connaître ses décisions en mars 2022.

Questions? Prière de contacter Mélanie Rioux, conseillère en recherche à la Faculté de médecine.

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