Gagnants du programme de subventions à la découverte du CRSNG

Publié le vendredi 18 juin 2021

Des chercheurs principaux de la Faculté de médecine reçoivent plus de 1 175 000 $ pour appuyer la recherche de pointe grâce au Programme de subventions à la découverte du CRSNG !

Le Programme de subventions à la découverte et le supplément à la découverte du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) ont accordé plus de 1 175 000 $ à six chercheurs de la Faculté de médecine pour appuyer leurs projets de recherche novateurs.

Le Programme de subventions à la découverte appuie des programmes de recherche permanents ayant des objectifs à long terme et reconnaît la créativité et l'innovation qui sont au cœur de tous les progrès de la recherche. Le supplément de lancement à la découverte est un fonds supplémentaire accordé à tous les chercheurs en début de carrière qui ont reçu leur première subvention à la découverte.

Félicitations !

Michele Ardolino (Biochemistry, Microbiology and Immunology): “The immune system beyond protection: role of innate lymphoid cells in the regulation of the estrous cycle”

Dylan Burger (Cellular and Molecular Medicine): “Extracellular vesicles in cellular aging”

Kyle Cowan (Cellular and Molecular Medicine): “Pannexin Interactome: from Discovery to Functional Screening”

Michael Downey (Cellular and Molecular Medicine): “Molecular control of non-histone protein acetylation in budding yeast”

Morgan Fullerton (Biochemistry, Microbiology and Immunology): “Mitochondrial choline metabolism in innate immunity”

Douglas Gray (Biochemistry, Microbiology and Immunology): “Evolutionary and functional relationships between Lgr proteins and ubiquitin-specific proteases”

Haut de page