Recrutement de nouveaux membres des conseils consultatifs des instituts des IRSC

Publié le mardi 9 mars 2021

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) recrutent des membres pour leurs conseils consultatifs des instituts (CCI).

Le succès des CCI repose sur la diversité de l’expertise et de l’expérience de leurs membres. La fonction première des CCI consiste à fournir des avis sur les priorités de la recherche en santé. Ils examinent également les meilleurs moyens de définir et de mettre en œuvre des stratégies de recherche en santé qui sont conformes à ces priorités, et de veiller à ce que les nouvelles connaissances se traduisent rapidement en bienfaits pour la santé. Les CCI se réunissent au moins deux fois par année, et les membres ont droit au remboursement de leurs frais de voyage et d’hébergement.

On s’assurera notamment que la composition des CCI reflète la diversité de la population canadienne et de l’écosystème de la recherche en santé. Les membres des groupes sous-représentés sont donc encouragés à répondre à l’appel. 

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 12 avril 2021. Les nouveaux membres seront invités à siéger pour un mandat de trois ans à compter du 1er septembre 2021. Visitez le site Web des IRSC pour plus d’information sur les CCI, notamment sur la façon de poser votre candidature.

 

Haut de page