Objectifs du bureau de la recherche

Bâtir en misant sur nos forces actuelles
  1. Recruter, intégrer, encadrer et maintenir en poste les chercheurs, les apprenants et le personnel de calibre mondial dans les domaines de priorité stratégique.

  2. Développer nos initiatives de recrutement conjointes avec nos instituts de recherche affiliés et d’autres facultés.

  3. Établir d’importantes subventions d’équipe et d’infrastructure en fonction de ces priorités.

  4. Coordonner les mises en candidature des prix et distinctions en recherche pour un bassin diversifié de candidats.

Faire progresser nos priorités de recherche émergentes
  1. Faire progresser les nouveaux domaines de recherche jugés prioritaires dans le cadre de notre vaste consultation tels que l’intelligence artificielle médicale et la santé des Autochtones.
  2. Définir d’autres domaines d’importance pour la santé humaine et les classer par ordre de priorité en fonction de différentes variables : ressources disponibles, classement national ou international dans le domaine, masse critique d’expertise et de leadership, accès à des ressources et à des infrastructures uniques, et programmes de financement disponibles (communautaires, provinciaux, fédéraux et mondiaux).
Améliorer notre environnement de recherche collaborative de calibre mondial
  1. Appuyer les programmes et les initiatives de recherche qui favorisent la collaboration interdisciplinaire et entre établissements.
  2. Intégrer et harmoniser les priorités stratégiques, l’affectation des ressources et l’optimisation des processus dans les départements de sciences fondamentales, les départements cliniques ainsi que dans les instituts de recherche affiliés.
  3. Développer notre environnement de recherche dynamique, inclusif et enrichissant au profit des étudiants, du corps professoral et du personnel.
  4. Améliorer le développement de la recherche et le soutien administratif par l’optimisation et l’harmonisation des processus et par l’élimination des obstacles au progrès de la recherche.
Développer nos infrastructures de recherche de pointe
  1. Construire un nouvel espace de recherche de pointe et durable pour soutenir la croissance et l’expansion de nos divers programmes et initiatives de recherche.

  2. Optimiser et moderniser les locaux et les infrastructures de recherche actuels.

  3. Accroître le soutien aux plateaux techniques afin d’assurer l’accès à de l’équipement, à des technologies et à de l’expertise de pointe.

  4. Diriger l’expansion des plateaux techniques à l’échelle de la ville et relier les infrastructures au moyen de noeuds virtuels afin d’en optimiser l’utilisation et l’accessibilité.

Haut de page