Égalité, Diversité et Inclusion

L'EDI (Égalité, Diversité et Inclusion) garantit un traitement équitable et des opportunités pour tous. Elle vise à éliminer les préjugés et la discrimination sur la base des caractéristiques protégées d'un individu ou d'un groupe d'individus.

Le plan stratégique 2020-2025 de la Faculté de médecine intitulé "Chef de file en innovation pour un monde en santé" ne peut être réalisé que si nous créons un environnement de recherche où les valeurs d'inclusion, de diversité, d'équité et d'accessibilité (IDEA) sont ancrées.

Sur cette page web, vous trouverez les possibilités de formation et les ressources nécessaires pour répondre avec succès aux critères de l'EDI dans vos pratiques de recherche quotidiennes et dans les demandes de subvention.

 

Tableaux de bord sur les données d'auto-identification des membres d'uOttawa

Ces tableaux de bord fournissent des données sur la composition démographique des membres de l'Université d'Ottawa (étudiants, personnel universitaire, cliniciens, employés) par faculté ou unité. Ces renseignements sont essentiels à l'analyse du contexte de l'IDE requise dans les propositions de recherche qui seront soumises aux trois organismes. Pour le consulter, faites défiler jusqu'au bas de la page Web sur le conseiller spécial, Diversité et inclusion.

Événements / Séances d’information à venir

Leadership inclusif en recherche : comment et pourquoi ? 
Séance d’apprentissage sur l’EDI
(En ligne ou en personne)

Le jeudi 2 juin 2022, à 11 h 
Pavillon des Sciences sociales, salle 6032 
20, rue Université privée
Université d’Ottawa 


Comment créer des équipes de recherche inclusives ? Comment être une leader plus inclusive ou un leader plus inclusif ? Quels sont les bienfaits de l’inclusion dans la recherche ? 

Le vice-rectorat à la recherche et à l’innovation de l’Université d’Ottawa vous invite à ce dialogue interdisciplinaire.

Panélistes : 

  • Alison Flynn (Département de chimie)
  • Ewurabena Simpson (Département de pédiatrie et doyenne adjointe en EDI, Faculté de médecine)
  • Erin McConnell (Département de physique)
  • Vincent Tabard-Cossa (Département de physique) 

 

Inscrivez-vous sur la page web de la séance d'apprentissage.

Pour tout renseignement, communiquez avec le bureau de l'EDI en recherche.

Continuons à rendre la recherche plus inclusive et pertinente pour toutes et tous. 
 

Haut de page