Compétences Avancées En Médecine Familiale Directeur/Directrice Du Programme En Anesthésiologie

Université d’Ottawa
Faculté de médecine
451, chemin Smyth

Ottawa (Ontario) K1H 8M5

 

COMPÉTENCES AVANCÉES EN MÉDECINE FAMILIALE DIRECTEUR/DIRECTRICE DU PROGRAMME EN ANESTHÉSIOLOGIE

UNIVERSITÉ D'OTTAWA

DÉPARTEMENT DE MÉDECINE FAMILIALE

 

Faculté: Faculté de médecine, Département de médecine familiale

Poste relevant du: Directeur du Programme d'études postdoctorales du DMF, et de la directrice du Programme R3 des compétences avancées en médecine familiale (CAMF), DMF en ce qui a trait aux préoccupations en matière déduction et de planification, politiques et procédures d'évaluation

Engagement : Une (1) demi-journée par semaine

Durée: Trois (3) ans, renouvelable a la discrétion du directeur du programme postdoctoral

 

Description du portefeuille/des responsabilités

Enseignement:

  • Superviser le programme d'étude R3 des résidents en respectant les normes d'agrément du CMFC en matière d'anesthésiologie.
  • Mettre en application les éléments requis du cursus en coordonnant et en établissant le calendrier des blocs d'enseignement et superviser le contenu des stages au choix.
  • Présider et organiser les réunions ordinaires du Comité du programme de résidence (CPR) avec le comité de formation afin de réviser le programme, le cursus, et fixer des cibles d'amélioration.
  • lnclure le développement et le suivi de la prestation du cursus d'enseignement officiel pour les résidents.
  • Préconiser et promouvoir les modèles d'enseignement/apprentissage au sein de leur programme R3.
  • Assurer la liaison avec les professeurs du DFM et la Faculté de médecine de sorte a favoriser le perfectionnement du corps professoral de la Faculté.
  • Assurer un lien entre le DMF et le programme de sorte que les résidents soient davantage expose à tous les aspects de la médecine familiale.
  • Collaborer avec les résidents inscrits dans le programme pour examiner le programme de formation, définir les problèmes et développer des stratégies pour améliorer la prestation du programme d'études postdoctorales.

Évaluation:

  • Organiser et documenter les réunions ordinaires d'évaluation en cours de formation (rapport d'évaluation en cours de formation) du CPR d'anesthésiologie, les réunions de mise a jour de comites CAMF FECF.
  • Rencontrer régulièrement les résidents pour partager l'état provisoire des progrès.
  • Venir en aide aux résidents en difficulté en collaborant avec les résidents concernes, les précepteurs et la directrice du Programme R3 de CAMF. Participer à l'élaboration des plans d'apprentissage et/ou appel d'offres, si nécessaire, conformément aux politiques et procédures du DMF et de l'Université d'Ottawa.

Residents:

  • Veiller ace que les résidents s'adaptent bien a l'environnement de l'Université d'Ottawa et a ses programmes, notamment les politiques et les attentes des programmes.
  • Collaborer avec la directrice du Programme R3 de CAMF et les autres directeurs/directrices du programme CAMF afin de soutenir et maintenir un programme de formation en résidence novateur et dynamique dans !'ensemble du Département de médecine familiale.
  • Préconiser et promouvoir des activités pour favoriser la santés et le bien-être des résidents.

Collaboration:

  • Développer une relation de travail positive avec la directrice du Programme R3 de CAMF, et les autres directeurs/directrices du programme CAMF.
  • Participer aux réunions du Comité de formation CAMF et des autres sous-comités, et a la retraite annuelle afin de contribuer au développement et au maintien du programme de formation en résidence CAMF.
  • Préparer les documents et participer au processus d'agrément en collaboration avec le DMF.
  • Participer au processus de sélection des résidents pour leur domaine d'intérêt.

Fonctions de liaison

Le directeur du Programme en anesthésiologie assure la liaison avec les directeurs/directrices de programme pour les autres services spécialises afin de discuter des évaluations des résidents, du développement du cursus, notamment les occasions de formation et pour résoudre les conflits ayant trait a ces stages.

Membre de comités

  • Comité de formation CAMF R3, DMF
  • Président(e) du Comité du Programme de résidence en anesthésiologie en médecine familiale
  • Membre, FRCP anesthésiologie CPR
  • Membre, Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa, Comité des études postdoctorales

Communications de rapports

Fournit régulièrement des rapports au Comité de formation CAMF R3.

Exigences

  • Médecin de famille, participe activement a la médecine clinique
  • CMFC
  • Permis d'exercice valide en Ontario
  • Au moins 3 années d'expérience clinique
  • Facilité manifeste en français et en anglais, un atout

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation a la Dre Lindsay Bradley, Directrice, Programme R3 des compétences avancées en médecine familiale (CAMF), Département de médecine familiale a hrdfm@uottawa.ca .


L'Université d'Ottawa est engagée à assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiants, de notre personnel et de nos professeurs. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des personnes autochtones, des personnes racisées (minorités visibles), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de tous les candidats qualifiés possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives.Les candidats qui souhaitent être considérés comme membres d'un ou de plusieurs groupes désignés sont priés de remplir le questionnaire confidentiel d'auto-identification, à remplir au moment de la demande. Veuillez prendre en note le numéro de cet affichage. Ce questionnaire peut être trouvé en ligne.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel.

Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du vice-provost aux affairesprofessorales au 613-562-5958.Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, de même qu’à leur conjoint ou conjointe, les moyens de devenir bilingue. Au moment de leur permanence, les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue.

Avis de collecte de renseignements personnels

Conformément à la Loi de l'Ontario sur l'accès à l'information et à la protection de la vie privée et à la Politique 90 de l'Université, vos renseignements personnels sont recueillis sous l’autorité du University of Ottawa Act 1965, et sont destinés à être utilisés à des fins compatibles avec votre demande d'emploi et l'administration de votre relation de travail, si elle est établie. Si vous avez des questions concernant cette collecte d'informations personnelles, veuillez communiquer avec le Cabinet du vice-provost aux affaires professorales au 613-562-5958 ou par courriel au vra.affairesprofessorales@uottawa.ca.

Haut de page