Microprogramme en introduction à l’enseignement en santé

InformationVeuillez noter que le microprogramme en introduction à l’enseignement en santé est offert en français seulement.

Le microprogramme en introduction à l’enseignement en santé jette les bases des aspects théoriques et pratiques de l’enseignement en santé et vous permet d’approfondir vos connaissances dans le domaine tout en renforçant votre leadership.

Veuillez noter que les programmes d’études supérieures en enseignement en santé en français sont différents des programmes en éducation pour les professionnels de la santé offerts à la Faculté d’éducation en anglais.

Les programmes en français sont offerts dans le cadre d’un partenariat entre la Faculté d’éducation et la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.

Pour plus d'informations sur les programmes conjoints offerts par la Faculté d'éducation et la Faculté de médecine, veuillez consulter le site du Bureau des affaires francophones.


Structure du programme

Durée prévue du programme: 2 trimestres; 8 mois consécutifs.

  • Premier trimestre: 1 cours parmi les cours suivants
    • EDU 6531 Enseigner en santé (partie 1)
    • MED 6531 Enseigner en santé (partie 1)
  • Deuxième trimestre: 1 cours parmi les cours suivants
    • EDU 6532 Enseigner en santé (partie 2)
    • MED 6532 Enseigner en santé (partie 2)

Processus d'admission

Le processus d’admission au microprogramme dépend de votre statut d’étudiant.

Étudiants admis et inscrit dans un programme d’études supérieures

Les étudiants qui souhaitent poursuivre un programme d'études supérieures doivent faire demande et être admis à leur programme d'études supérieures avant de s'inscrire à un Microprogramme aux études supérieures.

Si vous êtes admis et inscrit dans un programme d’études supérieures et désirez y ajouter un microgramme, communiquez avec le bureau des études supérieures de votre faculté.

Étudiants spéciaux

Les étudiants qui poursuivent un Microprogramme aux études supérieures, sans être admis ou sans avoir l'intention de compléter un programme d'études supérieures, doivent obtenir l'approbation préalable de l'unité académique offrant le microprogramme aux études supérieures.

Critères d’admissibilité
  • Être titulaire d'un baccalauréat en science, en sciences de la santé ou dans un domaine connexe, ou d’un doctorat de premier cycle en médecine ou en pharmacie

ou

  • Avoir une expérience de travail pertinente
  • Avoir une moyenne générale d’au moins 70 % (B) calculée selon les lignes directrices des études supérieures
  • Comprendre et parler couramment la langue d'enseignement, soit le français

Avant de déposer une demande d’admission, veuillez consulter nos dates limites d’admission pour plus d'informations.

Soumettre une demande d'admission

Si vous désirez suivre le microprogramme sans être inscrit(e) à un programme d’études supérieures, vous devez soumettre les documents suivants au Bureau des études supérieures et postdoctorales de la Faculté de médecine par courriel à grad.med@uOttawa.ca.

Haut de page