Microbiologie et immunologie

 1) Picture of cells under a microscope - Crohn’s disease. 2) Picture of cells under a microscope - Immunology research 3) Picture of cells under a microscope - Crohn’s disease.

Le programme d’études supérieures en microbiologie et immunologie recouvre plusieurs domaines d’étude répartis en deux volets : la microbiologie et la biologie de l’hôte. Il amène les étudiantes et étudiants à améliorer leurs habiletés critiques et intellectuelles et les prépare à une carrière dans le milieu de la recherche, dans la fonction publique ou dans un dans un environnement clinique ou industriel.

Par des cours spécialisés, des séminaires de recherche et des travaux de recherche débouchant sur une thèse, le programme les équipe pour mener des recherches de façon autonome et rédiger des articles scientifiques.

Faits saillants du programme

  • Le programme de microbiologie et d’immunologie offre un excellent soutien financier et des subventions de voyage : plus de 80% de ses étudiantes et étudiants sont boursiers.
  • Il figure parmi les programmes qui accordent la plus grande place à la recherche.
  • Les liens étroits que le Département de microbiologie et d’immunologie cultive avec les administrations publiques, les hôpitaux et les instituts de recherche d’Ottawa favorisent la recherche multidisciplinaire.

Programmes pluridiscipinaires :

  • Bioinformatique
  • Pathologie et médecine expérimentale

Programmes offerts dans cette discipline

Admission

Dates limites pour déposer une demande d’admission

Candidats Trimestre d'automne Trimestre d'hiver Trimestre printemps-été
Candidats canadiens 1er août 1er décembre 1er avril
Candidats internationaux 1er mars 1er août 1er janvier

Exigences d’admission

Haut de page