Stagiaires postdoctoraux

Postdoctoral fellows are discussing about their project

Vous envisagez de faire un stage post doctoral à la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa?

Prenez part à la recherche scientifique de pointe dans un environnement dynamique à l'intérieur même des installations de recherche de la Faculté de médecine ou dans l'un de ses nombreux instituts affiliés. Voilà une occasion unique d'approfondir vos connaissances et de perfectionner vos compétences tout en produisant des publications importantes, vous rapprochant plus que jamais d'un brillant avenir dans le domaine des sciences de la vie et de la recherche médicale.

Les stagiaires post doctoraux de la Faculté de médecine sont répartis dans plusieurs instituts, notamment :

  • L'Université d'Ottawa (uOttawa)
  • L'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa (IRHO)
  • Le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO)
  • L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa (ICUO)
  • Le Centre de santé mentale Royal Ottawa (CSMRO)

Comment devenir stagiaire postdoctoral à l'Université d'Ottawa.

Étapes pour devenir stagiaire postdoctoral à l'Université d'Ottawa.


Vous êtes un nouveau stagiaire post doctoral ?

Nous avons dressé une liste de services et d'informations (Le document est disponible en anglais) essentiels qui vous seront très utiles tout au long de votre parcours post doctoral.

Vous souhaitez vous impliquer!

L'Association des postdoctorants de la Faculté de médecine est très active dans l'organisation d'ateliers intéressants et saura vous aider tout le long de votre expérience parmi nous. Si vous êtes une ou un stagiaire post doctoral et que vous souhaitiez vous impliquer davantage au sein de la Faculté de médecine, songez à faire partie l’Association des stagiaires post doctoraux ou à participer à une de nos réunions mensuelles. Communiquez avec nous par courriel à PDFmedAssociation@uOttawa.ca.

Ce que les statigaires postdoctoraux avaient à partager sur leur expérience

L’Association des stagiaires post doctoraux de la Faculté de médecine a mené récemment un sondage à l’échelle facultaire auprès des stagiaires postdoctoraux (Disponible en anglaise seulement). Le sondage visait à recueillir l’opinion des SP à l’égard de l’Université d’Ottawa en tant que milieu de formation, et à leur demander de citer les questions clés qui les affectent.

Un message pour vous de la part d'un de nos stagiaires post doctoraux.

“J'ai eu l'extrême privilège de travailler avec des chefs de file mondiaux dans le domaine de la génomique en santé publique et de la médecine personnalisée. L'environnement multidisciplinaire m'a immergé dans un cadre collaboratif avec des chercheurs au sommet de leurs professions, dans les domaines de l'épidémiologie génomique, de l'évaluation des services de santé et de la recherche des attitudes publiques. Les possibilités de formation intégrées à l'Université d'Ottawa et à ses hôpitaux m'ont donné de nombreuses occasions de m'impliquer dans la recherche diversifiée et de participer à de prestigieuses conférences internationales. De plus, Ottawa est une ville où il fait bon élever une jeune famille; elle offre des espaces verts et un programme social actif avec des festivals toute l'année dont le fameux Bal de Neige. Amicalement.”

Stuart Nicholls - Stagiaire postdoctoral

Haut de page